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L e   G u i d e   D e   S k y r i m

       La Confrérie N     ire
INTRODUCTION :

   La confrérie noire telle que nous la connaissions n’est plus. Les anciennes croyances ont laissées la place à des macro hiérarchies. On ne vénère plus Sithis ou la mère de la nuit comme il y a encore 200 ans, on ce contente
d’obéir à son chef de sanctuaire.
   De plus, la confrérie noire a considérablement perdue de son importance à mesure que ses caches tombaient face
à l’ennemis. Un à Un les membres tombèrent ou fuirent, seul les groupement les plus isolés ont pu survivre, il en
reste un à Bordeciel.


Ouvrages de référence : Journal de Cicéron en 5 volumes, Sithis, "un baiser, cher mère", "La vérité de la mère de
la nuit"


Quelques Conseils pour bien débuter :

   Vous désirez rejoindre la confrérie noire? La guilde la plus secrète de Bordeciel? Ce ne sera pas chose facile, que
vous soyez novice ou expert dans l’art de tuer, voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre
parcours:


> Courir rend votre détection plus facile . Privilégiez la marche à la course, et vous gagnerez de précieux mètres
pour atteindre votre cible.

> Voyagez léger, ne portez pas d’amure ni de botte lourde qui pourraient également vous porter préjudice

> Privilégiez l’arc et les lames courtes pour réaliser vos contrats. Les bonus offensif accordée lors d’une attaque
furtive sont indispensables.


> N'oubliez pas l’augmentez la branche de furtivité qui permet de causer des dégats critiques lorsque votre
adversaire ne vous voit pas, la classe d'assassin repose essentiellement sur ces compétences


> Poisons et potions seront également de précieux alliés. Augmenter les dégâts de 25-50 points causé par une
attaque furtive, ainsi que l’utilisation de potion fortifiante ou d’invisibilité seront de fort atouts.


> Conservez le matériel mis à disposition par la guilde, à haut niveaux ils vous permettront de faire des dégâts
jusqu’à fois 30 avec les dagues


REJOINDRE LA CONFRERIE :

   Pour rejoindre la Confrérie noire, vous allez devoir faire deux quêtes: « La fin de l'innocence » et
« Mauvaise fréquentation »


FIN DE L'INNOCENCE :

   Rendez vous à Vendeaume au Nord-Est de la carte. Une fois en ville, vous entendrez rapidement des rumeurs sur
un enfant essayant d’effectuer le sacrement noir.

Celui-ci réside dans la « Residence Aretino ». La porte est verrouillée mais ne résistera pas longtemps à vos crochets.
L'enfant vous prendra pour un assassin de la confrérie et ne tardera pas à vous demander d'assassiner la responsable
de l'orphelinat dont il s'est enfui.

Pour cela, direction Fallaise (Sud-Est de la carte). L'orphelinat ce trouve après le pont derrière le marché.
La cible est bien entendue la vieille femme occupée à hurler sur les enfants, elle s'isolera dans sa chambre après son
discours, il vous suffira alors de fermer la porte et de l'égorger.
Cela n'est en réalité pas indispensable car cette tortionnaire est tellement haï que personne ne ce plaindra si vous la
tuez en public.

Retournez ensuite à Vendeaume auprès du jeune commanditaire et vous recevrez votre maigre paiement.

RECOMPENSE : Héritage de la famille Aretino

Il vous faudra attendre quelques jours, un messager ne devrait pas tarder à vous donner un message vous faisant
comprendre que le confrérie noire sait ce qui c'est passé.


MAUVAISES FREQUENTATIONS :

   Pour initialiser cette quête il faudra dormir dans un lit.
Vous vous en doutez, vous n'allez pas vous réveiller paisiblement à l'auberge.
En effet, vous voilà bloqué dans une cabane avec une certaine "Astrid" qui semble vous en vouloir d'avoir exécuter un
contrat destiné à la confrérie.
Celle-ci va vous proposer un deal, exécuter un contrat gratuitement en paiement de votre dette.
Il vous faudra choisir parmi les trois personnes qui sont attachées devant vous.
Tuez la personne que vous jugerez destinée à mourir par votre main (ou pourquoi pas les trois, dans le doute
autant être sûr ) et reparlez à Astrid.
Elle vous donnera l'emplacement du sanctuaire ainsi que le code pour y pénétrer.


   L'entrée ce situe à l'ouest d'Epervine dans un renfoncement rocheux non loin d'un petit lac et parfois, la porte est
ornée d'un crâne avec une main sanglante sur le front, symbole de la confrérie.
Le mot de passe pour entrer est «le silence». Une fois à l'intérieur Astrid vous parlera avant de vous remettre votre
armure sibylline fort utile.
Vous voilà officiellement membre de la confrérie, gloire à Sithis !


LE SANCTUAIRE :

   Contactez  Nazir, le rougegarde. Profitez en pour faire connaissance avec votre nouvelle famille dont chaque
membres est plus charmant que le précédent.
Récupérez au passage le mot de puissance qui ce trouve dans le fond du sanctuaire entre les deux escaliers.

Nazir vous donnera une série de 3 contrats mineurs, il vous faudra les exécuter tout les 3 ils vous rapporteront
minimum 500 PO par tête




UN DEUIL IMPOSSIBLE:

   Alors que vous rentrez dans le sanctuaire, vous ne pouvez vous empêcher d'observer un changement
(et je ne parle pas de nouveaux rideau).
Une grande boite siège au centre du sanctuaire, il s'agit du cercueil de la mère de la nuit et de son gardien Ciceron
un être bien étrange.
Le dialogue qui ce déclenche vous explique pourquoi le cercueil est ici.
Astrid vous donne une nouvelle mission, qui prendra racine à Markarth.
Rencontrez Muiri, votre commanditaire.

OBJECTIF : éliminer Alain Dufont
OBJECTIF OPTIONNEL : Tuer Nilsine Brise-Bouclier

DEROULEMENT : Pour trouver Alain, rendez-vous aux ruines de Raldbthar et éliminez les bandits qui ce trouvent à
l'entrée. Il s'agit de bandits classiques, ils ne devraient donc pas vous poser de problème.
Entrez ensuite dans le donjon pour trouver Alain. Vous pouvez l'abattre de façon classique ou bien le tuer/l'affaiblir
avec les balistes présentes en haut des escaliers.

Si vous souhaitez remplir l‘objectif secondaire, quittez les ruines Dwemers et partez pour Vendeaume pour
assassiner Nilsine Brise-bouclier. Il est préférable d‘attendre la nuit, d‘entrer par effraction chez elle, et de
l‘assassiner pendant son sommeil.

Retournez auprès de Muiri pour toucher vos récompenses puis aller faire votre rapport à Astrid.

RECOMPENSE : 500 PO + anneau de Muiri (si vous avez tué Nilsine)

NOTE : si vous remplissez l'objectif secondaire, vous bloquerez la quête «du sang sur la glace»


CHUCHOTEMENTS DANS L'OBSCURITE :

   De retour au sanctuaire, discutez avec Astrid pour en apprendre d’avantage sur la Mère de la Nuit et Cicéron.
Vous n'allez pas tardez à comprendre qu'elle ne fait pas confiance à ce dernier.

Après le dialogue, glissez-vous dans la salle du sarcophage puis déverrouillez-le. Vous voilà face au cadavre de
la mère de la nuit en personne!
Cachez-vous à l’intérieur et écoutez la conversation de Cicéron avec lui-même, le pauvre semble être légèrement
perturbé. A cet instant, la Mère de la Nuit vous confiera une mission avant de vous éjecter de son sarcophage.
Vous vous retrouvez face-à-face avec un Ciceron qui n'apprécie guère qu'on profane pareille relique mais
votre nouveau statut d‘oreille noire le calmera rapidement.

À la fin de la conversation, Astrid vous dira qu'elle a besoin de temps pour réfléchir à ce qui vient de ce passer
et vous demandera de remplir des contrats auprès de Nazir.

Chacun des deux contrats proposé vous rapportera également 500 Po.


REVELATIONS :

   Retournez auprès d’Astrid et écoutez ses instructions.
Elle a réfléchi et a décidé de s’intéresser au contrat que vous a confié la mère de la nuit.
Partez en direction de Volunruud (dans les montagnes au nord-ouest de Blancherive) pour vous entretenir avec
« Amaund Motierre« .
Celui-ci ne ce trouve pas très loin dans les ruines, prenez le premier couloir à gauche en entrant,
vous devriez tomber sur une porte. Il ce trouve derrière celle-ci avec son garde du corps.

Ce brave bonhomme souhaite que vous assassiniez l’empereur, trois fois rien !
Celui-ci va vous donner une amulette pour sceller le contrat.

Retournez donc au Sanctuaire annoncer la nouvelle à Astrid. Elle va vous demander de vous renseigner sur
la valeur de l'amulette.
Partez donc en direction de Faillaise, siège de la guilde des voleurs.
Là bas, entrez dans la Souricière et cherchez Delvin Mallory qui ce trouve devant l’entrée de la
guilde des voleurs, dans le bar de la cruche percée.
Il vous apprendras que cette amulette appartient à un membre du conseil de Cyrodiil : à l'évidence, Motierre est un
acteur important dans une affaire politique ambiguë .

Retournez au sanctuaire pour faire votre rapport à Astrid et terminer la quête.


JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE :

OBJECTIF : Assassiner Vittoria la cousine de l’empereur durant son mariage.
OBJECTIF OPTIONNEL : Vous obtiendrez un bonus si vous la tuez pendant qu'elle fait son discours.

CONSEIL : Vous pouvez questionner les membres de la confrérie, certain vous donnerons quelques conseils utiles
sur la façon dont vous pourriez opérer.
N'oubliez pas de récupérer l'arc enchanté et les quelques flèches laissées par vos frères et sœurs noirs.
Ils ce trouvent sur une plate-forme dans la cours où ce déroule le mariage, pour y accéder prenez la porte au fond
de la cour ou laissez vous tomber depuis les remparts.

DEROULEMENT : La méthode la plus efficace pour consiste à renverser la gargouille qui surplombe la marié durant
ses discours, pour cela, montez sur les remparts et cliquez simplement sur la statue.

Si vous vous faite repérer, Veezara viendra vous rejoindre pour occuper les gardes pendant votre fuite.
(N'aider pas Veezara en tuant les gardes, ceux-ci sont scriptés et ne sont pas vraiment hostiles envers vous mais
le deviendront si vous les attaquez)

Retournez au sanctuaire voir Astrid.

RECOMPENSE : Pouvoir « Invocation d’Assassin spectral » ainsi que 1500 septims si vous avez réalisé
l‘objectif optionnel.

NOTE : Soyez sûr d’avoir accompli la quête annexe d’Evette San au marché de Solitude avat d’accepter
cette mission. En effet, après la mort de Vittoria, vous n’aurez plus la possibilité de l’accomplir


UN PLAN MACHIAVELIQUE :

   Gabriella vous annonce qu'il va falloir exécuter le fils du commandant Maro, chef de la garde de l'empereur,
et de faire croire qu'il trempe dans un complot contre l'empire.

OBJECTIF : Tuez Gaius Maro
OBJECTIF OPTIONNEL : Réaliser le forfais en publique, dans une des villes.

DEROULEMENT : Rendez-vous à Pondragon, non loin à l'ouest de Solitude, et assistez au départ de Gaius Maro.
Vous avez ensuite le choix : Soit vous le prenez en filature (et vous risquez de vous rallonger la course devant
la lenteur de son déplacement) , soit vous attendez Gaius au bon endroit afin de le tuer pendant son sommeil
dans l’un des villes de Bordeciel.
Pour ce faire, entrez dans le QG du Penitus Oculatus et récupérez l’emploi du temps de Gaius.
A l’aide de celui-ci, vous allez pouvoir déterminer la destination de Maro en fonction de la date.
(si vous utilisez le voyage rapide, n'oubliez pas que celui-ci prendra du temps en fonction de la distance,
prévoyez de l‘avance pour être sûr de ne pas arriver trop tard sur place).

Attendez que le soldat ce rende dans une auberge pour y dormir et tuez-le pendant la nuit et placez
la lettre compromettante sur son cadavre.
Vous n’avez plus qu’à faire votre rapport à Gabriella.

RECOMPENSE : 1000 PO, la prime  pour l‘objectif secondaire qui est gemme d’Olava, qui vous débloquera
une quête «  Les visions d‘Olava » .


COMMENT SOIGNER LA FOLIE :

   Après vous être entretenu avec Gabriella, entrez dans la salle principale du sanctuaire pour en apprendre
un peu plus sur les événements récents.

Il semble que Ciceron ai perdu la boule (enfin, le peu qui lui en restait du moins) et n'apprécie pas la façon
dont Astrid gère le sanctuaire au point de tenter d'assassiner tout le monde et de prendre la fuite.

Enquêtez dans sa chambre et mettez la main su son journal qui vous apprendra l'existence
d'un sanctuaire abandonné non loin d'Aubétoile (nord de la carte) où ce cher bouffon semble c’être retranché
(le mots de passe pour entrer est «l'innocence»).

Parlez en à Astrid, elle vous donnera Crindombre, le meilleur cheval du jeu et vous ordonnera de retrouver Ciceron.

Une fois sur place, vous trouverez le mari d'Astrid, gravement blessé, expliquant que Ciceron est entré et qu'il
perd du sang.
Une fois à l’intérieur il vous suffira de suivre la traînée de sang et d’avancer prudemment pour éviter les pièges
tout en vous débarrassant des nombreux fantômes qui occupent les lieux.
Traversez ensuite la grotte habitée par un troll particulièrement redoutable puis continuez jusqu’à la cachette
de Cicéron.
Le bouffon est mal en point et vous demande humblement de l’épargner. Vous pouvez le tuer
(attention malgré son état affaiblis, Ciceron est un redoutable adversaire) et vous obtiendrez ses items uniques
ainsi qu'une dague d'ébonite.
Si vous décidez de l'épargner, il deviendra un membre de la confrérie et possible acolyte à la fin.
Dans tous les cas, retournez au Sanctuaire et faite votre rapport à Astrid pour terminer la quête.

RECOMPENSE : vous pouvez garder Crindombre.


FATALE RECETTE :

   Récupérer vos instructions auprès de "Festus Krex". Celui-ci vous demandera de questionner un homme
sur l’identité du « Gourmet ».
En effet, il vous faudra usurper l'identité de célèbre cuisinier pour s’approcher de l'empereur.

OBJECTIF : Découvrir l’identité du Gourmet et éliminez-le
OBJECTIF OPTIONNEL : Dissimulez le corps du gourmet pour gagner du temps.

DEROULEMENT : Rendez-vous donc au Château Cœur-de-Roche de Markarth (ouest de la carte) et
dirigez-vous vers les cuisines pour trouver Anton Virane.
Persuadez ce dernier de vous révéler l’identité du gourmet puis attendez la nuit. Quand tout le château
ce sera endormi, exécutez ce témoin.
Rendez-vous maintenant au lieu indiqué par Virane, « l’auberge de la Porte Nocturne » .
Là bas, entrez dans la cave et exécutez le Gourmet, vous devrez ensuite dissimuler son corps derrière les bottes
de pailles ou les barils de la cave afin de remplir votre objectif optionnel.
Il est également possible d’éliminer le Gourmet près du lac pendant la journée, auquel cas vous devrez
dissimuler son corps dans l’eau.

Quoi qu’il en soit, récupérez le laissez-passer sur le cadavre du Gourmet puis retournez voir Festus pour terminer
la quête.

RECOMPENSE : 1500 Septims +  la bague de Tissombre si vous avez dissimulé le corps.


L'ASSASSINAT D'UN EMPIRE :

   Discutez avec Astrid pour mettre au point la dernière partie du plan puis dirigez-vous vers la ville de Solitude.
  Le grand moment est enfin arrivé, vous pouvez maintenant approcher l'empereur et par la même occasion, le tuer.

OBJECTIF : Eliminez l’empereur de Bordeciel

DEROULEMENT : Une fois sur place, montrez le laissez-passer au commandant Maro afin d’entrer dans la tour
puis rendez-vous aux cuisines.
Après vous être présenté à Gianna, récupérez une toque sur l’étagère à gauche et enfilez-la.
Il s’agira ensuite de préparer le « Magnifique », le célèbre plat du Gourmet.
En vérité, vous pouvez ajouter tout et n’importe quoi dans le bouillon, à la condition de ne pas oublier
l’élément essentiel qu’est la racine de Jarrin.
   La soupe enfin prête, suivez Gianna jusqu’à la salle du repas et préparez-vous à fuir.
Après la mort de l’empereur, quittez rapidement les lieux par la porte du fond puis avancez sur le rempart.
Vous y serez arrêté par le commandant Maro qui vous expliquera toute l’affaire : La confrérie vous a trahis
et vous avez assassiné un sosie de Mede II. Eliminez les gardes puis retournez à Épervine pour trouver
le sanctuaire à feu et a sang


LA MORT INCARNEE :

   Dès votre arrivée, éliminez les hommes du Penitus Oculatus puis entrez dans le sanctuaire de la confrérie.
Une fois à l’intérieur, frayez-vous un passage à travers les ennemis et les flammes et rejoignez Arnbjorn dans
la salle principale. Malheureusement, vous ne pourrez rien faire pour sauver votre compagnon.

Quittez maintenant la salle principale et enfoncez-vous dans le sanctuaire. Un peu plus loin, éliminez l’assaillant
de Nazir. Il s’agira ensuite de trouver une issue pour ne pas finir brûlé vif, entrez dans le sarcophage de la Mère
de la Nuit.
Le cadavre en profitera alors pour vous donner de nouveaux objectifs tout en vous protégeant des flammes
(REMARQUE : un bug récurent a été détecté, sauvegardez avant d'entrer dans le cerceuil, il arrive que celui-ci
ne s'ouvre plus jamais.)

De retour parmi les vivants, discutez avec Nazir puis retournez à l’étage afin de retrouver Astrid,
ou ce qu’il en reste.
Récupérez la Lame de Souffrance posée à côté d’elle et mettez une terme a son existence.
Astrid morte, retournez auprès de la Mère de la Nuit pour recevoir vos dernières instructions :

L’empereur, le vrai, doit mourir !


GLOIRE A SITHIS :

   Discutez avec Nazir puis quittez le sanctuaire afin de vous rendre à Blancherive.
Là bas, entrez dans l’auberge et interrogez Amaund Motierre pour connaître l’emplacement de la cachette
de l’empereur et du commandant Maro.

Direction les quais de la compagnie orientale.
A cet instant, vous pouvez décidez d’aller vous venger du Commandant Maro qui ce trouve sur les quais.
Il vous suffira de vous mettre à l’eau pour contourner les quai et arriver dérrière lui, tout en surveillant la ronde
des gardes.
Bien que cet assassinat soit facultatif, il semble nécessaire d‘un point de vue moral.

Puis nagez jusqu’à l’ancre afin de vous infiltrer dans le navire de l'empereur.
Une fois à l’intérieur, avancez discrètement jusqu’à l’étage éliminant les quelques gardes sur votre passage.
A partir de là, déverrouillez la porte de gauche puis montez encore d’un étage pour trouver l’entrée de
la chambre de l’empereur. Le sort en est jeté, l’empereur accepte son sort mais vous implore d’éliminer le traître
qui l’a trahi, une vengeance d’outre tombe en quelque sorte.  Eliminez le vieil homme puis quittez les lieux
par la porte du fond.

Direction Blancherive et annoncez la nouvelle à Motierre. Heureux, celui-ci vous indiquera où trouver
votre paiement, c’est à cet instant que vous lui annoncez ou non sa mort prochaine
(Remarque: il n’y a aucun inconvénient à le tuer , au contraire, Motierre ce ballade avec
une bijouterie complète dans la poche et vous pourrez vous faire quelques Septims supplémentaires
en les revendant).
Quoi que vous décidiez au sujet de Motierre, retournez à Volunruud et fouillez l’urne pour trouver votre
salaire 20000 pièces d'or. Cette nouvelle fortune en poche, retournez au sanctuaire d’Aubétoile et expliquez
la situation à Nazir pour mettre fin à cette quête.
Félicitation, vous avez finis la confrérie noire.


ON EST BIEN QUE CHEZ SOIT :

   Il s’agit maintenant d’améliorer le sanctuaire d’Aubétoile, et de relancer l’activité de la confrérie.
Delvin Mallory de la guilde des voleurs à La cruche percée pourra vous vendre diverses améliorations
( Dirigez vous vers la section sur Les Logements pour en connaitre d’avantage )
Des initiés seront recrutés pour renforcer les rangs et vous suivre pendant vos aventures.
De plus, la Mère de la nuit vous confira des contrats aléatoire de part et d’autre de Bordeciel.



MERCI A "LE TROLL-IVRE" pour son importante contribution dans la rédaction de cette Solution.









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