L e G u i d e D e S k y r i m
] L e s D w e m e r s [
HISTOIRE
Les Dwemers « peuple des profondeurs » ou Nains en langue commune sont en réalité une éspèce elfique.
Originaire de Dwemereth aujourd'hui Morrowind, ils ce sont rapidement divisés en clans et ont peuplé tout le Nord de Tamriel
( Morrowind, Vvardenfell, Bordeciel et jusqu'à Haute Roche).
En 1E700, suite à la guerre du mont écarlate en Morrowind, eut lieux la grande disparition. Tous les "nains" ont alors
mystérieusement disparus, mais l'on peu aisément penser que certaine colonies ont subsistées un temps. Aujourd'hui
ce peuple nous a laissé de fantastique monuments intemporels, qui reflète leurs talent et leur technologie sans pareille.
LES SITES :
Mzinchaleft, Nchuand-Zel, Mzulft, Raldbthar, Bthardanrz (...)
PERSONNAGES REFERENTS :
Calcelmo de Markarth et Arniel Gane de l’académie de Fordhiver.
OUVRAGES ASSOCIES :
Antécédent de la loi Dwemer, Histoire et culture des Dwemers, Nains en 2 volumes, Etude des Dwemers en 3 volumes,
Ruines de Kemel-ZE.
CULTURE :
Les principaux pilliers de la culture dwemer tournent autour de l'architecture , du forgeage et de la science.
Ainsi les traces les plus visible de leur passage sont leurs créations faites de pierre et de Métal Dwemer.
Au dela d'un talent certain pour la sculpture sur ( et dans )la roche naturelle, la conception de leur métal de référence n'a jamais
pu être reproduit. C'est le fruit d'une technique artisanale hors du commun, à la solidité à toutes épreuves.
Ainsi, la seule manière pour les contemporains de façonner le métal Dwemer est de retravailler des matériaux déja existant.
Il n'y pas que ce mystère qui hante les chercheurs moderne. Leur technologie est bien plus en avance sur notre temps
et malheureusment leurs secrets ont disparus avec eux.
Ainsi pouvont nous aprécier une technologie d'automate robotique, de lumière magique infinie, de motorisation hydraulique,
d'ascenseurs, de pièges mécaniques, ainsi que plus généralement la maitrise de la vapeur et de l’électricité.
LES AUTOMATES :
Il existe trois type d'automates dwemer, chacun ayant sa fonction propre, et continuant d'oeuvrer pour l'intérêt d'une communauté
aujourd'hui défainte.
Ils représentent surtout un danger certain pour pillards et explorateurs en quête d'enrichissement, et forme
le coeur du système d'autodéfense des infrastructures.
Leurs points communs est de ce trouver en "mode veille" à partir du moment ou la zone qui leur est attribué n'a pas étée "activé".
Un sytème de detection de mouvement et/ou de masse enclanche le processus d'activation.
L'automate quant à lui est alors éjecté ou libéré de sa zone de stockage, et enclanche son processus.
Voici une présentation de ces trois familles ainsi que de leur zone d'arrivée.
Araignée dwemer Sphère Dwemer Centurion Dwemer
L ‘EXTINCTION DES DWEMERS EN BORDECIEL :
Il existe déja de nombreuse théories quant à la cause de l'extinction de l'éspèce :
1 : THEORIE D'ARNIEL GANE :
Selon le mage Arniel Gane de l'académie de Fordhiver, l'extinction serai d'ordre magique. Le cataclysme serait survenu lors de la fusion
de puissants artefacts dwemer.
En effet il semblerai que les Dwemers en quête de savoir ont mis en contact deux puissants artéfacts légendaire, la "Lame de Lamentation" , et le "Marteau Broyeur" avec le coeur d'un dieux.
Le résultat ne fut pas celui attendu, le peuple se trouva happé dans ce que l'on pourrai décrire comme une dimension parrallèle.
Aujourd'hui, le porfesseur tente de mettre en application une exeprience visant à prouver sa thèse, peut être devriez-vous lui parler ?
CF : Rubrique Solution / Académie des Mages / Quêtes Annexes
L'enquête continue, peut être avez vous des hypothèses, ou des preuves/Contre preuves ?! Contactez moi par mail au sebj16@yahoo.fr pour m'éxposer vos idées et travaux, je les posterai ici même.
LES RELIQUES DWEMERS :
Malgré leurs disparitions, les "Nains" ont laissé de nombreuses traces de leur passage en Tamriel. Ainsi de nombreux objets,
Artéfacts et débris gisent aujourd'hui au coeur de ces ruines. Ceux ci peuvent être revendu, refondus pour être forgés ou
collectionnés dans un musée personnel.
© Par sebj16 pour http://guide.skyrim.free.fr Tout droits reservés ©