L e G u i d e D e S k y r i m
Les Secrets & Rumeurs
Bienvenue sur la rubrique révélant tous les mystères de Bordeciel.
Decouvrez dans ces pages les objets / lieux cachés, clins d'oeil,
easter-eegs et plus généralement, tout ce qui n'est pas inscrit sur
la carte ou ne fait pas partie d'une quête.
Bonne chasse !
Pages : 1
1 : LA PIOCHE MAGIQUE :
Tout au sommet des Gorges du monde, Légèrement au Sud du
marqueur de zone, vous trouverez plusieurs source de minerais
d’Ebonite et de Malachite. De plus, planté à flanc de montagne,
vous trouverez la « Hache ébréchée », une pioche magique.
Cependant elle n’apportera malheureusement rien en qualité
de minage.
_____________________________________________________________________________________________
2 : LA TENTE DE L’AMOUR :
Sur le littoral légèrement à l’Est d’Aubétoile ce trouve une tente vide.
Mais si l’on prend le temps d’étudier les signes : Deux duvets,
des fleurs éparpillées dessus, de l’alcool à foison et une amulette
de Mara, Daedra de la reproduction entre autre.
On comprend aisément qu’un mâle dominant de Bordeciel ai
surement voulu « s‘accoupler de manière naturelle» avec une
jeune pucelle =)
_______________________________________________________________________________________________
3 : LE CAVALIER SANS TÊTE :
Il sillonne, la nuit, les routes de la châttelerie de Blancherive à
vive allure. Vous pouvez également le trouver dans le cimetière
« Repos d’Hamvir », ou il s’arrête parfois.
_________________________________________________________________________________________
4 : LES NECROMANCIENS RUBRIQUE NECROLOGIQUE :
Sur les terres désertiques entre « Blancherive » et « Rorikbourg », Vous trouverez
en haut d’un petit plateau rocheux, 2 mages noirs qui n’auront apparemment pas
survécus à leurs invocations squelettes. Vous trouverez sur les dépouilles le livre
« Passerelles liminales ».
_________________________________________________________________________________________________
5 : CASQUE DE GARDE DE LA CITE IMPERIALE :
Peut être l’avez-vous aperçus durant les temps de chargements,
mais il est possible d’avoir un heaume de Garde de la cité impériale
de Cyrodiil.
Vous le trouverez dans le Sanctuaire de Méridia, juste à l’entrée au sol
à coté d'un cadavre d’impérial.
________________________________________________________________________________________________
6 : LE MAMOUTH GELE :
Dans la région de Fordhiver, à l’Ouest des ruines de Saarthal,
vous trouverez un Mammouth a moitié congelé dans la montagne.
Il semble qu’il fu chassé et laissé à l’abandon. A cette vitesse,
il sera surement entièrement pris par les glaces dans moins
d’une année.
On le retrouvera peut être dans un avenir lointain, alors que
l’espèce aura totalement disparu, on l’exposera surement dans
un musée, et l’on s’étonnera de son état de conservation.
________________________________________________________________________________________________
7 : L’AUTEL DE MANNIMARCO :
Ce nom ne vous est pas étranger ? Il s’agit d’un clin d’œil au passé, et à Oblivion. En
effet, Mannimarco fût le maître nécromancien qui défia la guilde des mages. Vous pouvez
le trouvez au Sud Est de l’académie des mages, non loin de la falaise surplombant le
littoral (CF : Carte )
Vous trouverez sur place de nombreux pièges magique, ainsi que le livre unique de «
Mannimarco roi des vers ».
________________________________________________________________________________________________
8 : LA RUINE SECRETE DES DRAUGR :
Elle n’est indiquée sur aucune carte, vous la trouverez entre « Blancherive » et « Rorikbourg»,
au Nord de la caverne « Col de la Brisure ». Pour accéder au coffre enfoui sous la grille
au Nord de la ruine, il faut résoudre une petite énigme : Trouvez
parmi les débris, quel symboles afficher sur les pilonnes rotatifs.
Activez ensuite la poignée et accédez au trésor et notamment le livre
«Trahison hypothétique »
EST : Baleine NORD : Aigle OUEST : Serpent
____________________________________________________________________________________________
9 : L’AMOUR ETERNEL
Entre La pierre de la Tour et le Tombeau d’Ysgramor
Un dénomé Trius qui aura bravé vent et marais pour caresser l’espoir de
voir apparaitre le navire de sa promise Shelly, mais qui jamais ne revint.
________________________________________________________________________________________________
10 : LA CHASSE AUX TRESORS
Document : Carte au trésor IV
Localisation : Blancherive
Trésor : Sud-ouest du moulin de Pelagia / Sur le récif montagneux
Document : Carte au trésor de Fort Néograd
Localisation : Fort Néograd / à l’étage dans le coffre du chef des bandits
Trésor : Alentour de Fort Néograd / Dérrière le lac sur une corniche
Document : Carte au trésor X
Localisation : chef des bandits / Grotte de la Crique pierreuse
Trésor :
___________________________________________________________________________________________________
11 : LE BUTIN CACHE D'AUBETOILE
Dans la ville d'Aubétoile ce trouve un trésor inestimable. Cependant il ne sera
pas facile de le trouver, car le coffre qui le contient est invisible à l'œil nu, et est enfouis
sous la neige.
Localisation : Direction Aubétoile, et placez vous devant l'entrée de la mine "Brise-Fer".
Sur votre gauche vous apercevrez un arbuste entourée de rocher, le coffre ce trouve dans
cette zone. Le trésor ainsi découvert contient : équipements de base et de grande valeur,
Objets, pierres précieuses,
utilitaire, de l'or, des gemmes , des fourrures, du minerais des potions et j'en passe.
Au total la valeur dépasse les 15 000 Pièces d'Or.
Conseil : Mettez vous en mode discrétion et ratissez toute la zone avec votre réticule.
__________________________________________________________________________________________________
12 : HOMMAGE A PACMAN :
A Markarth, dans la maison d'Endon, ce trouve sur l'étagère au fond à gauche, un hommage
au célèbre jeux Pacman. En effet, la disposition des éléments
ne laisse aucun doutes possible.
Allez vérifier par vous même ;)
________________________________________________________________________________________________
13 : MAI'Q LE MENTEUR :
Personnage, assimilable à un "oracle", récurant de la saga des Elder Scrolls.
Il Voyage sur les routes de Bordeciel, peut être aurez vous la chance de le croiser pour
entendre ses célèbres répliques qui portent souvent à la reflexion.
Voici un petit échantillon :
- "Le père de Mai'q s'appelait également Mai'q. Tout comme le père du père de Mai'q.
Du moins c'est ce que disait son père..."
- "Mai'q est très pragmatique. Il n'a pas besoin de mysticisme" ( Clin d'oeil à l'une des écoles
de magies ayant été supprimée depuis Oblivion )
- "Mai-q sait pourquoi les Falmers sont aveugles. Cela n'a rien à voir avec la disparition des
Dwemers, vraiment !"
- "Certains disent qu'Alduin n'est autre qu'Akatosh. Certains disent que Mai'q est un menteur.
Ne croyez aucune de ces deux affirmations.
- "La magie est dangereuse, en trop grande quantité. Une fois, Mai'q a lancé deux
sorts et brûmé sa patisserie. ( Clin d'oeils aux répliques recurantes de certains garde notamment.)
Vous pourrez en découvrir bien d'autres en partant dès à present à sa recherche !
________________________________________________________________________________________________
14 : LE PILLARD DES DWEMERS :
Légèrement à l'Ouest des Ruines de Saarthal ce trouve la dépouille glacée d'un pilleur
de reliques. Celui ci, accroché jusqu'a la fin par l'appât du gain, n'a pas pu ce résigner
à laisser dérrière lui ce coffre Dwemer , bien trop lourd pour lui.
Le froid et la fatigue ont eut raison de ses forces, et il repose ici, avec son trésor près de lui,
ce n'est surement pas ce qu'il avait prévu...
_______________________________________________________________________________________________
15 : LE CHEVALIER SOLITAIRE :
Dans les dunes de neige, au Nord-Ouest de la pierre de la Tour, un chevalier a tenté de
combattre le froid de Bordeciel durant sa croisade solitaire.
Il laisse dérrière lui ses effets personnel stockés dans un coffre ainsi que le livre
"Les Chevaliers des neufs".
_______________________________________________________________________________________________
16 : LES FOURMIS
Une fois encore les développeurs nous ensevelisse sous une foultitude de détails. Ainsi la faune
et la flaure de Bordeciel sont fidèlement reproduite. Vous pouvez admirer du plus grand des
dragon, juqu'a la plus petite des fourmis.
Rendez vous au viel arbre mort à Droite du Pond de pierre au Nord de Rivebois.
© Par sebj16 pour http://guide.skyrim.free.fr Tout droits reservés ©