L e G u i d e D e S k y r i m
Les Trucs et Astuces
Vous trouverez sur ces pages l'intégralité des Trucs et Astuces
de Skyrim valable sur PC et Consoles.
Qu'ils soient indispensable, pratique ou dans le but de faciliter
l'experience de jeux, tous sont ici, pour vous.
1 : COMMERCE / CULTURE :
Vous pouvez vendre à prix coutant vos récoltes de nourritures de bois ou de minerais
à certains personnages, voici leurs Nom/lieux/marchandises achetées.
~Hod / Rivebois / Bois
~Temba Grandbras / Fort-Ivar / Bois
~Boti / Fort-Ivar / Pommes de terre - Choux - Poireaux
~Severio Pelagia / Extérieur de Blancherive / Choux - Pommes de terre - Poireaux
~Reldith / Rorikbourg / Blé - Pommes de terre - choux
~Lemkil / Rorikbourg / poireaux - Pommes de terre - Choux
~Katla / Ferme de Katla / Poireaux - pommes de terre
~Thorgar / Mine de Sifflotte / Fer
(...)
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2 : VOLER N’IMPORTE QUI, N’IMPORTE OU :
Tous ces yeux qui vous surveillent sont une vraie plaie pour le voleur chevronné
que vous êtes ?!
Et si la solution consistée justement à les rendre aveugle ?!
Recouvrez les têtes des individus de la zone à piller avec des contenants creux
( Panier, sauts etc… ), en maintenant la touche « activer », et les déplacer jusqu’à destination.
Vous n’avez plus qu’à vous servir.
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3 : ARGENT ILLIMITE :
Rendez vous a l’autel de Xrib, au Sud de Fordhiver dans les montagnes ( Cf : Carte ).
Vous découvrirez un squelette allongé sur l’autel. Une fois tué, vous trouverez sur son
cadavre un exemplaire du livre « Les Portes D’Oblivion » à la valeur de 50 PO pour 1 kg.
Si vous quittez l’inventaire du squelette, et que vous y retournez juste après, le livre y sera
encore, et ainsi de suite.
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4 : DUPLICATION ARMURES, VETEMENTS ET BIJOUX :
Condition : Avoir accès à un mannequin ( manoir de sollitude ou de Markath )
1 - Placez les Objets souhaités sur le mannequin
2 - Sans Sortir de la fenêtre d’échange, reprenez tous ces objets
3 - Sortez de votre maison et rentrez à nouveau
4 - L’équipement sera alors sur le mannequin, malgré le fait que vous les ayez repris.
NOTE : Les améliorations de type Forgeage ou enchantements ne seront pas
pris en compte, l’objet dupliqué sera « de base ».
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5 : DUPLICATION FLÊCHES :
1 - Choisissez 2 exemplaires de la flèche que vous voulez dupliquer
( Exemple : Flèche Daedrique )
2 - Rendez vous à Solitude, dans l’enceinte du fort impérial, ou des
archers s’entraînent au tir.
3 - En utilisant le vol à la tir, insérez dans l’inventaire des deux
gardes archer, une flèche chacun.
( Pensez à sauvegarder avant d’insérer l’objet, au cas ou cela tournerai mal)
4 - Attendez qu'ils aillent ce coucher, et retrouvez les dans les baraquements.
Volez leurs les flêches d'acier, à leur reveille les gardes tireront cette flèche dans
la cible de manière illimité, vous n’avez plus qu’a les ramasser dessus.
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6 : ASTUCES CONCERNANT LE MINERAIS :
MINERAIS ILLIMITES
Il semble que le minerais ce régénère en même temps que la mine
( Mais certaine bug, la texture du minerais étant bien affichée mais l'extraction est impossible ),
à noter qu’en minant vous avez 1/3 chance de trouver une pierre précieuse.
Voici les mines régénérées :
« Mine de Rougebraise »
(...)
TRANSFORMER MINERAIS FER EN ARGENT ET ARGENT EN OR
Pour apprendre ce sort, rendez vous dans la mine du « camp du cours dormant »
au Nord de Blancherive. Vous y trouverez dans la salle du chef des bandits, sur la table,
le livre de sort « Transmuter le minerais ».
Si vous possédez de l’argent dans votre inventaire, il vous le convertira en Or,
Si vous avez du fer, il vous le convertira en Argent, et ce dans cet ordre.
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7 : UTILITE DES ACOLYTES :
Voici comment obtimiser le potentiel de vos compagnons suiveurs :
VOUS ECLAIRER
Donnez à votre acolyte une torche, il la sortira la nuit ou dans de sombres donjons,
à noter que celle ci sera en plus infinie.
DEVEROUILLER DES SERRURES SIMPLES
Donnez un crochet à votre compagnon et ordonnez lui de déverrouillez la serrure.
Note : Il semble que cela ne fonctionne pas quand il s’agit de crochetage illégal.
Note 2 : Concernant les portes de types grilles, cellules ou à barreaux,
indiquez à votre compagnon de ce rendre sur un point ou objet ce trouvant
A L’INTERIEUR de la pièces fermées. Il ouvrira automatiquement la porte sur son passage.
PORTER VOS AFFAIRES
Bien qu’ils soient eux aussi limité en poid, vous pouvez vous décharger à tout moment
dans leurs inventaires.
DOUBLER LA PRODUCTION DE BOIS :
Le but de cette astuce est simple, produire plus de bois en un minimum de temps.
Pour y parvenir, la méthode la plus productive consiste à vous rendre à « Rivebois»,
au Nord - Est de la scierie. Vous distinguerez deux zones de coupes à portées l’une de l’autre.
Le but étant pour le joueur de ce mettre à celle la plus à l’Est, et d’ordonner à distance
à son acolyte de ce positionner sur l’autre ( Maintenir « Activez» en sa direction pour passer en
« mode ordre », et pressez simplement la touche une nouvelle fois pour le mettre à la tâche ).
Ainsi de manière relativement fluide, vous lancez votre coéquipier à la tâche,
et vous faites de même de votre coté, et ainsi de suite.
De cette manière, en une dizaine de minutes, vous serez en mesure de vendre entre
1000 et 2000 PO de bois.
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8 : ASTUCE CROCHETAGE MAITRE
Afin de limiter la casse et de faciliter le crochetage des serrures les plus élevées,
il est intéressant de savoir que la serrure est différente à chaque fois que vous quittez
le crochetage et que vous y revenez à nouveau.
Ainsi l’astuce consiste à avoir le moins de difficulté possible à trouver l’axe de déverrouillage.
Pour ce faire, ne tournez pas le crochet, laissez le en position haute, et tentez de l’ouvrir
dans cette position. Si ça coince, quittez et revenez, ainsi de suite jusqu’à ce que la
position de départ du crochet soit quasiment celle de l’ouverture.
Ainsi vous n’aurez plus qu’a manœuvrer très légèrement à droite ou à gauche en fonction
de la sensibilité de l’ouverture.
Vous ouvrirez aisément à faible niveau, des serrures Expert ou Maître en une dizaine
de crochets maximum.
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9 : SPRINT INFINI :
Il existe un bug, qui permet de courir indéfiniment sans tenir compte de la vigeur.
Pour l’exploiter, équipez vous uniquement d’une torche, sans armes, et pressez
rapidement la touche de sprint ( RB sur 360 ).
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10 : ENTRAINEMENT GRATUIT :
En France, l'école publique est gratuite, pourquoi pas à Bordeciel ?!
Voici comment contourner la facture.
Condition : être hérault des compagnons de Blancherive.
Sachant que tous les membres de la faction peuvent vous entraîner dans
de nombreux domaines jusqu’au niveau 75, moyennant finance, et que d’un autre coté vous pouvez
demander à n’importe lesquels de vous suivre en tant qu’acolyte.
Ainsi vous pourrez récupérer l’argent précédemment versée pour l’entrainement dans leurs inventaires.
NOTE : Cela marche aussi pour les autres professeurs / acolytes.
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11 : DOUBLE EQUIPEMENT POUR LA TÊTE :
Faite l'acquisition d'un casque Falmer et d'une couronne, vous remarquerez que vous pourrez porter
l'un et l'autre. Cette astuce est surtout utile pour rajouter un équipement supplémentaire à enchanter.
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12 : AVOIR UN SECOND ACOLYTE ( BUG )
Il est possible d'avoir deux acolytes sous vos ordres en exploitant un bug plutot difficile
à mettre en place.
Condition : Avoir terminé la Confrérie noire, et avoir acheté toutes les améliorations
du sanctuaire d'Aubétoile.
- Demandez à votre compagnon préféré de vous suivre, et
amenez le au sanctuaire d'aubétoile.
- Placez vous devant l'un des initiés de la confrérie noire, et
demandez à votre suiveur de partir.
- Recrutez l'initié, et dite lui ensuite de rentrer au sanctuaire.
- Très rapidement Demandez à l'acolyte de vous suivre.
- Pour terminer recrutez une dernière fois l'initié.
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13 : CONSTITUER UNE ARMEE :
Voici la liste de tous personnages ou créatures qui peuvent vous suivre simultanément et
ce battre pour vous. Concernant les Pnj de quêtes, il suffit de ne pas la terminer pour conserver
leur compagnie.
~ Acolyte au choix : 1 parmis les 47 du jeux.
~ Thonnir : Quête du Jarl de Morthal « Repose en paix »
~ Faendal : Quête des compagnons "Mission de sauvetage"
~ Delphine Et Esbern : Quête principale « Le mur d’alduin »
~ Assassin spectral : invocation gagnée après la quête de la confrérie noire.
~ Second acolyte grâce au bug de l’initié de la confrérie noire (Voir astuce ci-dessus ).
~ Deux Pnj ressuscités en étant maître en Conjuration ( lvl 100 ) et en
ayant le sort Golem-Zombie ( Invocation Permanente ) vendu par Phinis Gestor à
l’académie.
~Un chien ( Meeko )
~Un cheval ( Crimdombre )
NOTE : Vous pouvez équiper en armes, boucliers et torches les golem-zombies en les plaçants
sur le cadavre avant réanimation. Concernant les Personnages de quêtes, vous pourrez également
les équiper en les placant dans leurs inventaires à l'aide du vol à la tir.
N'ésithez pas à enchanter le bouclier avant de le donner, ainsi cela renforcera vos suiveurs
( exemple : Santé +60 ).
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