• Nouveau ! Découvrez Numento le logiciel de gestion de collection ! •• Créé avec Web Acappella version gratuite •
 
L e   G u i d e   D e   S k y r i m
 
        Les Trucs et Astuces
 

   Vous trouverez sur ces pages l'intégralité des Trucs et Astuces
de Skyrim valable sur PC et Consoles.
Qu'ils soient indispensable, pratique ou dans le but de faciliter
l'experience de jeux, tous sont ici, pour vous.
 

Pages : 1 <  2
 

14 : ASTUCES AUGMENTATION DE COMPETENCES RAPIDE :
 
    Rien ne vaut le temps et la patience pour atteindre le niveau 100 dans les différentes
compétences. Cependant, certaine peuvent être exploitées pour être augmentées en quelques
dizaines de minutes.
 
FORGEAGE : Rassemblez bandes de cuir et lingots de fer et créez des dagues de fer à la pelle.
4 Dagues créées = 1 niveau en forgeage acquis.
 
CONJURATION : Achetez le sort d’invocation d’arme liée et équipez le aux deux mains.
Mettez vous en mode discretion à proximité d’un ennemis, et lancez les sorts droite puis
celui de gauche, rengainez ensuite, et ralancez les sorts, ainsi de suite.
Conseil : Privilégiez un équipement de renfort de régénération de magie, et le signe du mage.
 
VOL A LA TIR :  Direction votre entraîneur préféré ( une compétence que vous souhaitez monter ),
payez un niveau d'apprentissage et récupérez ensuite l’or de l’entrainement dans son inventaire pour
augmenter le vol à la tir. Continuez la démarche en boucle. N’oubliez pas de sauvegarder avant
de tenter un vol.
 
ELOQUENCE :  A Faillaise, dans l'hydromelerie de Roncenoir, adressez vous au maître des lieu, Ungrien
un Elf noir. Le dialogue de celui-ci est buggué, et vous permettra de lancer une persuasion de manière illimité.
Pour ce faire, abordez le sujet sur Maven, et choisissez l'option de persuasion.
( Merci à Maiky pour l'information )
 
(...)
 

___________________________________________________________________________________________
 


15 : CHEVAUX, MAISONS + AMELIORATIONS GRATUITES :
 
  Si vous n'avez pas les moyens d'acquérir votre maison, d'acheter vos meubles, ou de solliciter
une monture, il existe une méthode peu scrupuleuse pour parvenir à vos fins, sans fonts.
 
Conditions : Avoir un Container ( Coffre, Sac, armoire...) à proximité du vendeur.
~Adressez vous au vendeur jusqu'au sujet de l'achat :
( exemple : "Achetez une propriété 5000PO" )
~Selectionnez la phrase conculant l'achat ( exemple : marché clonclu ! )
~Quittez très rapidement la conversation après l'avoir sélectionné, avant que le vendeur ai finis sa phrase,
et ouvrez le container à proximité.
~Déposez y tout votre argent.
~Attendez la fin de la transaction , assurez vous que le bien soit à vous avant de récupérer votre argent.
 

____________________________________________________________________________________________
 


16 : ESCALADE FACILE :
 
   Vous êtes du genre à chercher des raccourcis, ou à vous entêter à passer par un passage trop ardu
pour être escaladé ?
L'astuce la plus simple et efficace pour venir à bout de quasiment toutes les pentes est le cheval.
En effet, une fois en scelle, vous franchirez facilement le relief, en alternant le galop et saut pour les
endroits les plus abrupte.
 

_______________________________________________________________________________________________
 

17 : TROUVER DES TORCHES
 
  Contrairement à Oblivion, les torches pourtant indispensable, sont plutot rare.
    - Mine de rougebraise 17 torches récupérable sur les murs, les torches sont régénérées en 
      même temps que le donjon. Ainsi que tous les coffres et objets pausés.
    - Sur les Gardes de villes, impériaux et Sombrages.
    - Ansilvund permet de recueillir une dizaine de torches sur les murs
    - Korvanjund permet de recueillir une quinzaine de torches sur les murs
   (...)
 

_______________________________________________________________________________________________
 


18 : ECLAIRAGE SUR-MESURE :
 
      Vous trouvez votre intérieur trop sombre ? Besoin d’un peu plus de lumière dans votre salon  ?
   Rien de plus simple, déposez des torches éteintes aux endroits voulus, sortez de votre domicile et pénétrez
   ensuite dans une autre maison ou lieux.
   ( peu importe, le tout étant de s’éloigner d’au moins 2 zones de votre habitation ).
   A votre retour, chaque torches sera allumées et éclairera la zone.
 

_____________________________________________________________________________________________
 


   19 : EVENEMENTS ALEATOIRES
 
   Sur les terres de Bordeciel ce déroule des événements aléatoires dans des zones bien spécifiques.
Voici comment les trouver et les controler.
Quand ? Tous les jours
 
Où ? - Zone Est de Rorikbourg
        - Entre la Grotte scintillante et le château Clairlande.
        - Entre le fossé du pèlerin et les ruines de Saarthal.
        - Ouest de Solitude
        - Entre Falaise de Mornevent et Redoute de la tour brisée
        - Ouest de la tour de guet Ouest
        - Ouest du fort Mauriart, au pied de la montagne.
 
Comment ? Un événement sera différent selon la sauvegarde en cours. Ainsi vous pouvez aisément
sauvegarder à quelques lieux d’une des zones, de vous y rendre pour constater lequel est en cour,
et de recharger pour en avoir un autre à la place.
 
Quoi ? Mammouth sauvage agressif, Messager Sombrage, Chien errant, Fugitif et chasseur,
Chasseur contaminé par le vampirisme, 2 chasseurs contre Smilodon, 3 bandits contre Mammouth,
embuscade de 3 justiciar Thalmor ( Stuff Elfique ), Le Bréton ( Stuff plates ),
Batailles Sombrages vs impériaux, Groupe de fétard, embuscade impériale, Folle, Bataille de mages (...)
 

_____________________________________________________________________________________________
 


20 : DUPLICATION DES LIVRES :
   Condition : Avoir une maison équipée d'une bibliothèque ( cf : Rubriques sur les maisons )
Il est possible de prendre le jeux de vitesse quant à la génération ou la suppression d'un livre sur
une étagère, voici comment faire :
 
- Choisissez le livre que vous souhaitez dupliquer.
- Placez le sur une étagère juste en face de vous
  ( collez votre curseur sur la gauche de l'étagère, la ou apparaitra le livre )
- Quittez le menu d'échange avec l'étagère et instantanément retournez y.
  ( le livre devrais avoir apparu sur l'étagère tandis que vous êtes dans le menu )
- Reprenez le livre, et sortez du menu.
- La il faudra aussi reprendre quasiment instantanément le livre sur l'étagère.
- Si vous réussissez la lecture du livre se lancera, appuyer aussi sec sur "prendre".
  La copie est à vous.
 

____________________________________________________________________________________________
 


21 RANGEMENTS SUPPLEMENTAIRE :
 
   Zut, ou vais-je ranger ces potions, et puis mes chaussures… mon armoire est plaine, j’ai du mal à
trouver ce que je cherche dans mon coffre… comment faire ?
 
   Condition : Avoir au moins 90 en Conjuration et acheter le sort « Golem-Zombie » à « Phinis Gestor »
à l’académie.
 
   Si vous êtes en manque de coffres dans votre résidence ( Manoir Hauteflêche ) cette astuce peut
vous aider.
 
   Le principe est simple : trouver un cadavre permanent ( cadavres déjà présent au début du jeux,
qui n’a jamais été vivant ), vous en trouverez par exemple un dans la cage à corbeau de fort Mauriart.
Il vous faudra ensuite le réanimer à l’aide du sort, et le ramener dans votre maison ou planque.
De la il vous suffira de le tuer , et d’utiliser son cadavre comme container. 
Ce n’est certes pas très esthétique, mais vous pouvez vous arranger pour le dissimuler
sous un escalier, dans une cheminée ou derrière un recoin.
 


_______________________________________________________________________________________________________
 


22 DEPLACEMENT EN SURCHARGE DE L'INVENTAIRE :
 
   Chaque sortie en Bordeciel est synonyme pour vous d’inventaire complet, vous êtes constamment
obligé de balancer votre butin si chèrement acquis pour espérer rentrer dans votre demeure !?
Cette astuce pourra surement vous être utile, car elle vous permettra de vous mouvoir et d’utiliser
le voyage rapide malgré la surcharge?
 
   Il vous suffira pour ce faire d’avoir un cheval. Que ce soit le votre ou non, arrangez vous pour l’avoir
toujours à portée de donjon.
 
   Une fois en scelle, votre déplacement sera normal et le voyage rapide activé, vous pourrez rentrer
chez vous avec vos 800 tonnes de trésors.
 

_______________________________________________________________________________________________________
 
23 REINITIALISATION D'UN MARCHAND :
 
   Il existe une manipulation qui permet de recharger le stock d’or et d’objets d’un marchand.
Cela vous permettrez de continuer à revendre votre butin ou de rechercher un objet aux attributs
magique bien spécifique qu’il ne vendrait pas à l’heure actuelle.
 
   Il vous suffit de sauvegarder votre partie, de tuer le marchand en question, et de recharger la partie.
Miracle, il a un tout nouveau stock d’objets, et il a également fait le plein d’or.
 

________________________________________________________________________________________________________
 

24 STOCKER LIVRES SANS LES LIRE :
 
   En vous aidant de la liste des livres qui augmentent les compétences
( Liste disponible rubrique « La bibliothèque »), vous pouvez concentrer ou reporter à plus tard
l’apprentissage du point de compétence associé à celui-ci.
 
   En effet, sachant qu’il est de plus en plus difficile d’augmenter ses compétences à haut niveau,
il est préférable de garder ces points facile pour plus tard.
 
   Pour réaliser cette manipulation, il vous faudra un acolyte à vos coté. Une fois devant le livre,
ordonnez à votre suivant de le récupérer pour vous.
 
   Ainsi vous n’aurez plus qu’a le récupérer dans son inventaire, et de le stocker ou vous voulez
avant lecture.
 

_______________________________________________________________________________________________________
 

25 CAPACITE DE PORT ILLIMITE
 
   Condition : être accompagné d'un acolye.
Il est possible de contourner la limitation de poids concernant le butin ramassé dans vos aventures.
Pour ce faire, votre suivant sera une fois encore la solution.
Ordonnez lui de ramasser les objets au sol ou dans des contenants à votre place, vous
remarquerez qu'en procédant ainsi, vous pourrez collecter à l'infnis.
 
( merci à Pingu21 pour cette astuce )
 
_______________________________________________________________________________________________________
 

26 COEUR DE DAEDRA FACILE
 
   Rendez vous au Sanctuaire de Mehrunes Dagon à l’Est de Morthal, il est peuplé de Drémora, et chacun
aura un coeur a récupérer. De plus, de nombreux container en contiendront également.
Il est également intéréssant de savoir que ce sanctuaire sera Regénéré au bout de quelques jours.
 


Pages : 1 >  2
 




     © Par sebj16 pour http://guide.skyrim.free.fr Tout droits reservés ©